Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :

Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :
5 octobre 2014

samedi 14 avril 2012

Plaques d'attache des harnais (Harness' mounting plates)

Alors que je soude intégralement le châssis, j'y ajoute certains petits éléments manquants. Les points de fixation des harnais de sécurité seront vissés un écrou soudé sur des plaques percées (CP18). Par convention, les filetages des fixations de ceintures de sécurité et de harnais dans l'automobile, sont, autant que je sache, toujours en pas impérial (fraction de pouce et non pas métrique) 7/16''. Bien sur, j'ai d'abord acheté les mauvais écrous, 7/16'' UNC, qui est le gros pas ("C" pour "coarse") : 7/16x14 (14 filets au pouce). Il faut des 7/16'' UNF qui est le pas fin ("F" pour "fine") : 7/16''x20 (20 filets au pouce). Je finis pas les avoir sur un site de vente par correspondance.
As I'm fully welding the chassis, I add some small missing elements. The harness fitting points will be bolted on a nut fully welded on a drilled steel plate (CP18). As far as I know, by convention, all threads for seat belts and harnesses fitting always are imperial (and not metric): 7/16''. Of course, first, I bought the wrong nuts, 7/16 UNC, which is the coarse thread ("C" for "coarse): 7/16''x14 (14 threads per inch). What is needed is 7/16'' UNF ("F" for "fine"): 7/16''x20 (20 threads per inch). I finally got them by mail order.


Découpe des plaques CP18 dans de la tôle d'acier de 3mm d'épaisseur
Cutting CP18 in a 3mm steel plate.



Perçage au diamètre 12 (7/16''=11,1125mm)
Drilling CP18 with a 12mm bolt (7/16''=11.1125mm)


Les plaques CP18 percées avec coins arrondis à la meuleuse.
CP18 drilled and upper angles rounded.




Soudage intégral des écrous 7/16x24 UNF
Welding the 7/16'' UNF nut


Les plaques prêtes à être soudées au châssis.
Plates ready to be welded to the chassis.


Positionnement au mètre à ruban et maintient avec équerres magnétiques
Positioning the plates with magnet blocks.


Pointage des plaques intérieur sur le tunnel de transmission.
Tacking the inner plates to the transmission tunnel.



Pointage des plaques extérieur sur les rails BR5 et BR6
Tacking the outer plates to BR5 and BR6 rails.


Les 4 plaques CP18 pointées sur le châssis.
The 4 plates CP18 tacked to the chassis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire