Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :

Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :
5 octobre 2014

mercredi 5 juin 2013

Nouvelles pièces (new parts)

J'ai reçu aujourd'hui les pièces que j'avais commandé chez Exact France, et également les pièces de chez Broum, gracieusement offert par mon ami Michel.
La liste est longue, mais je vais avoir de quoi faire tout mon circuit d'essence (tuyau Nitrile tressé Inox (haute pression), raccords alu type AN, filtre haut débit, trappe aviation Newton Equipment (l'originale !), connecteurs électriques de pompe immergée, etc.) et mon circuit de refroidissement (vase d’expansion alu, durits silicone, colliers à tourillon, tuyau "Formline" inox pour faire les manchons, ventilateur electrique Davies Craig, courroie d'alternateur et de pompe à eau, tuyau de décharge vase d'expansion), j'ai aussi quelques bouts de tuyau d'essence (Nitrile noir basse pression) et d"huile pour les reniflards (Nitrile "Blue Light"). J'ai aussi reçu des roulements de roue avant et arrière neufs, je vais donc pouvoir ceux de la Sierra dans les moyeux. Pour finir, j'ai aussi un embrayage neuf : mécanisme, disque et butée.

Nous sommes le 6 juin, et mon objectif est de faire démarrer le moteur avant "mid-summer", le jour le plus important de l'année en Suède, c'est le 20 juin et ça célèbre l'arrivée de l'été (ce qui, quand on vit ici, après un hiver glacial et un printemps pourri, prend tout son sens !) Donc j'ai 3 semaines pour tout préparer : le circuit d’essence, le circuit de refroidissement, et l’installation du faisceau électrique. Ce sera un grand pas dans l'aventure, entendre le moteur tourner pour la première fois !






J'essaie de suite la courroie d'alternateur, et je suis ravi de constater qu'elle se monte parfaitement bien, je ne m'étais pas trompé dans mes calculs et mesures... ouf !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire