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5 octobre 2014

samedi 6 avril 2013

Soudure plaques GM et goujons réservoir, Ponçage plaques CP10, Examination platine réservoir (Welding GM plates and fuel tank studs, grindding CP10, examination tank closure plate)

Le châssis à nouveau nu.
The chassis is bare again.




Je soude les faces inférieures des supports de boite de vitesse GM.
I weld the undersides of the gearbox mount plates GM


Je désire ensuite que les boulons qui tiennent les colliers de fixation du réservoir d'essence soient solidaires du châssis. J'ai en effet un problème avec les boulons arrière : il n'y a pas un espace suffisant entre le trou de fixation et le tube rond arrière RP1, et la tête de boulon ne passe pas, ce qui m'oblige à utiliser des entretoises (que j'avais coupées dans du Téflon, ce qui n'est pas l'idéal). Désolé, je n'ai pas de photos spécifiques de ce problème. Si je coupe les têtes et soude les vis arrière comme des goujons, je résous ce problème.
Then, I want the bolts which hold the fuel tank mounting strips to be welded on the chassis. Indeed, I have a problem with the rear bolts: there is not enough space between the mounting hole and the rear round tube RP1, and the bolt head does not fit, which obliged me to use spacers (which I cut in a Teflon rod, which is not the ideal). Ssorry, I do not have a specific photos of this problem. If I cut the heads of these rear bolts, and weld them as studs, I solve the problem.



Je commence par les boulons avant que je soude simplement par en dessous.
I start with the front bolts that I simply weld from the underside.




Je coupe la tête des boulons arrière.
I cut the head of the rear bolts.


Prêts à être soudés.
Ready to be welded.


Hum... ce ne sont pas mes meilleures soudures... Je ne suis pas super content de moi. Difficile de trouver le bon réglage sur le poste à souder entre les boulons qui fondent super vite et les plaques d'acier de 3mm.
Hum... Not the nicest welds I've done... not very happy with that. Hard to fond the right setting on the welder between the bolts which melt very quickly and the 3mm steel plates.


Mais ça tient bon, c'est juste pas joli. Un petit coup de disque à lamelles pour arranger un peu le look.
But it will be strong enough, it is just not good looking. I trim the welds with the flap disc to make them look a bit better.


Voici les goujons de fixation de réservoir une fois le châssis remis à l'endroit.
Fuel tank mounting studs once the chassis turned back the right way around.


Et le réservoir fixé. C'est maintenant bien plus facile à boulonner, et je n'ai plus besoin des entretoises.
And the fuel tank fitted. It is now much easier to bolt it on, and I no longer need the spacers.





L'autre chose que j'ai faite aujourd'hui est de poncer les cordons de soudure à l'arrière des plaques de support de différentiel CP10. En effet, les équerres de fixation de différentiel ne se montent pas parfaitement à plat à cause des cordons un peu trop épais.
Because of the welding beads at the rear of differential mounting plates CP10, the differential brackets can not be perfectly flushed mounted, so I need to grind these beads.


Puis je commence à réfléchir à l'adaptation de la pompe immergée d'origine et de la sonde de niveau d'essence. Ces photos sont plus là pour me rappeler le montage original sous différents angles qu'autre chose.
Then I start to think about how I will adapt the original in-tank fuel pump as well as the fuel level sender. The purpose of these pictures is nothing more than to remind me the original set-up under different angles.






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