Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :

Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :
5 octobre 2014

samedi 22 mars 2014

Arceau (RollBar)

Après cette galère avec les durits d'essence, je m'accorde un petit moment de détente avec la fixation de l'arceau. J'avais eu des problèmes avant la peinture du châssis, c'était la croix et la bannière pour visser les boulons dans les écrous soudés, et, après avoir pris l'avis de mes collègues du forum Haynes (voir ce thread), j'ai percé les filetages de ces écrous soudés. J'ai acheté des vis M10 à tête BTR de grade 12.9, qui on en plus l'avantage d'être discrètes, car noires. Espérons qu'elles ne rouillent pas trop vite...
Je suis bien content du résultat, tout se visse parfaitement, les vis sont montées avec des rondelles inox, et verrouillées grâce à des écrous Nylock. Pour les montant arrière, deux écrous Nylock viennent sécuriser les goujons soudés.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire