Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :

Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :
5 octobre 2014

dimanche 9 mars 2014

Plancher1 (Floor1)

Maintenant que la table est libre dans la salle de classe, je peux découper ma tôle d'alu pour faire les deux parties du plancher. J’aurais aimé le faire en une pièce, et c'est ce que j'avais prévu (un plancher en une pièce renforce la rigidité du châssis, même en alu), mais comme un idiot j'ai mal calculé la largeur totale, et la tôle que j'ai commandée n'est pas assez large pour ça. Comme sur beaucoup de Haynes Roadster, le tunnel de transmission ne sera donc pas fermé sur sa face inférieure. Pas très grave... Je découpe donc un plancher "conducteur" et un plancher "passager". Pour l'aluminium, les outils pour métaux sont souvent trop rapides et trop puissants et font fondre l'alu plutôt que le couper. Le conseil que j'ai eu sur le forum est d'utiliser des outil à bois. J'avais fait l'expérience lors de la transformation du réservoir que la scie sauteuse ou la scie tigre avec des lames bois fonctionnent à merveille sur l'alu. Là, je veux couper "droit", et j'essaie la scie circulaire bois. C'est un peu chaotique par moment (et je devrai changer la lame après cette opération) mais ça fonctionne pas mal. Avec une retouche à la meuleuse (avec disque pour métaux non freux), le résultat est plutôt satisfaisant.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire