Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :

Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :
5 octobre 2014

mercredi 26 mars 2014

Durit de frein avant droite (Front right brake line)

Rien de bien extraordinaire à dire sur l'installation de cette durit de frein avant droite, qui part de la sortie latérale avant du maître-cylindre, court le long du rail inférieur BR8, remonte le long du tube U1, court ensuite sur les renforts TR7 et TR 8, pour arriver sur l'équerre de fixation de flexibles de frein avant droite soudée sur le tube U2. A part qu'une fois de plus, la planification du remontage de l'auto n'a pas été terrible, et je manque souvent d'espace pour percer les tubes exactement là où j'aimerais, à cause du moteur et des durits d'eau.
De plus, le premier trou est trop au milieu du tube, je ne peux pas l'utiliser, et je dois le boucher avec un rivet... stupid me !
Pour finir, la durit est légèrement trop longue, et comme je ne veux pas qu'elle forme un coude trop grand côté droit, et passe trop près de l'alternateur, je dois zigzaguer sur la fin pour perdre de la longueur.
La durit est fixée avec des colliers en "P" caoutchoutés qui sont rivetés (diam. 4mm) directement sur les tubes du châssis percés à cet effet. Cette fois-ci, je mets de la colle Sika sur les rivets afin d'étanchéifier le trou fait dans le tube tant que faire se peut (voir deuxième photo).






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire