Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :

Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :
5 octobre 2014

vendredi 28 mars 2014

Durit de frein avant gauche (Front left brake line)

J'étais à cours de collier caoutchoutés de petite dimension, je suis donc allé en acheté à la "quincaillerie" du coin. Pas terrible leur choix et leur modèle, mais bon, on fait avec. Les trous de fixation sont trop large pour mes rivets de 4mm, et je dois ajouter des rondelles. Là aussi, j'enduis les rivets de colle Sika pour éviter la corrosion.
Cette durit, qui part de la sortie inférieure avant du maître-cylindre et court, comme je l'ai choisi, le long du tube diagonal D1 pour arriver sur l'équerre de fixation du flexible avant gauche, comprend aussi le contacteur hydraulique de feu stop, monté sur un té en laiton. Je fixe le té à travers le tube diagonal D1 avec un boulon M6. Ce contacteur, qui est celui d'une VW Coccinelle (M10x1,00) doit être monté par en dessous car il n'a pas de siège et ne va pas au fond du té (étanchéité sur le filetage conique avec ruban Téflon). il y a ainsi une cavité qui serait très difficile de purger de son air si le contacteur venait par au dessus. Le fait de monter le té par en dessous permettra à la bulle de s'évacuer plus facilement.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire