Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :

Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :
5 octobre 2014

dimanche 23 mars 2014

Durits de frein arrière1 (Rear brake lines1)

Hier soir, j'ai commencer l'installation des durits de frein arrière. Le circuit arrière consiste en une longue durits qui par du maître-cylindre, court le long du tunnel de transmission, passe dans le cadre arrière. Un té fixé directement sur le passe cloison arrière gauche permet la dérivation, la 3ème branche du té est donc le point de départ de la durit reliant le frein arrière gauche et le frein arrière droit.

Je continue aujourd'hui avec la rail en alu qui supportera la durits qui passe dans le tunel de transmission. Pareil qu'avec les durits d'essence, l'installation est longue, galère et fastidieuse, même si la plus petite taille de ce tuyau et le fait qu'il n'y ait qu'un seul circuit à installer rend la tâche quand même un peu plus facile.

De la même manière, le rail alu avant est coudé pour faire passer la durit au plus loin des écrous de fixation su support de boite de vitesse, et là, je dois riveter. Le reste des colliers en P à protection caoutchouc sont fixées avec des vis, écrous Nylock et rondelles M4 en inox.

Puis je monte le maître-cylindre sur le pédalier, et installe le pédalier (je dois donc percer le plancher alu), afin de pouvoir prévoir la longueur exacte de la durit, et le coude qu'elle devra faire sur la plaque côté conducteur CP17. Là encore, il y a une une mauvaise planification de ma part quand j'ai mesuré les durits, et cette durits mériterait d'être plus courte et de tirer "droit" depuis le rail alu avant afin d’éviter les coudes. Mais les raccords sont sertis, et je ne peux pas faire la modification moi-même, à moins de couper la durit et de monter un raccord démontable à olive. A vois si c'est autorisé... Je ne fixe donc rien pour l'instant sur CP17.
(la suite dans ce post)

Le pédalier est lui fixé sur CP16 avec vis et écrous Nylock M8, et au plancher avec vis inox, rondelles et écrous Nylock M8.

22/03/2014 - 17h










23/03/2014
































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire