Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :

Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :
5 octobre 2014

dimanche 30 mars 2014

Électricité3 (Electricity3)

Maintenant que le faisceau arrière est fait, je dois m'attaquer à l'avant. Ça commence par la salle de classe où la faisceau est étalé sur la grande table. J'ai installé le tablier du kit carrosserie pour essayer de simuler où quoi va prendre place. Sous ce tablier, je devrai caser le boitier électronique, ainsi que la boite à fusible. La boit à fusible originale de la sierra est grosse, et il y a certainement un grand nombre de fusibles et de relais qui ne seront pas utilisés dans le Roadster. Mais comme tout le faisceau part de là, je préférerai la garder comme ça pour m'éviter les maux de têtes. Je la remets dans son support, ce qui signifie passer l'intégralité du faisceau au travers du dit support !
Je pense que le boitier prendra place côté conducteur, la boite à fusible côté passager (donc accessible par une sorte de "boite à gants" sur le tableau de bord ? A voir...), et il faut garder l'espace au centre disponible pour caser le tableau d'instruments original de la Sierra que je veux garder et intégrer au tableau de bord du roadster.
Je sépare alors le faisceau d'éclairage avant qui part sur la gauche, dérive en 1 fiasceau pour l'éclairage avant gauche, puis continue et passe à l'avant du véhicule pour se terminer en faisceau d'éclairage avant droit. Dans ce faisceau passe aussi l’alimentation du moteur de lave glace, que je sépare et mets de côté pour l'instant, ainsi que l'alimentation du Klaxon, que je garde.
Sur le Roadster, là encore c'est une tannée. Je veux garder cette configuration (faisceau principal>éclairage AVD>éclairage AVG), et je jongle avec les gaines analées de différents diamètres, pour arriver finalement à une situation que ne me satisfait pas car la faisceau d'éclairage avant gauche est trop court, et la dérivation entre les deux gaines ne peut pas se faire là où je veux. Bref, je devrai revoir tout ça...
J'installe par contre la Klaxon sur le tube U2 à droite et soude un fil sur le fil original, trop court pour ça,  pour le rallonger.
Dernière chose que je fais aujourd'hui, c'est de re-rendre visible le numéro de châssis. Après la peinture, l’épaisseur du revêtement poudre est telle que les numéros gravés dans l'acier ont pratiquement disparu. Avec la Dremel et différente tête, je ponce, mais aussi re-grave un peu plus profondément les numéros. Pas évident. Puis je repeins la zone à la bombe Hammerite noire.





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire