Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :

Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :
5 octobre 2014

dimanche 9 mars 2014

Plancher2 (Floor2)

De retour au garage, je fais les premiers "essayages". Je dois faire des découpes autour des pattes de support échappement, soudées sous la châssis côté conducteur. Puis je commence à tracé les points de perçage. Grâce aux conseils reçus sur le forum Haynes (voir ce post : http://www.haynes.co.uk/forums/showthread.php?t=13189), je pars sur des rivets alu de 4mm de diamètre, environ tous les 50mm, et le plancher sera, en plus, collé à la colle à pare-brise ("Sikaflex" en anglais). En ce qui concerne l'intervalle de perçage, le ruban acier galvanisé percé (celui qui m'a servi à faire les longs colliers de fixation de réservoir) que j'utilise comme patron pour ne pas avoir à mesurer les intervalles à la règle (c'est bien plus rapide ainsi) a les petit trous tous les 15mm. Je marque au début tous les 2 trous, c'est à dire tous les 30mm, mais après réflexion cette nuit (j'ai peur qu'ils soient trop rapprochés les uns des autres et que ça affaiblisse la paroi des tubes, genre "découpez selon les pointillés" !), je modifierai cet intervalle demain à 45mm, = tous les 3 trous (voir post suivant). La ligne de perçage est à 12,5mm du bord pour être bien au milieu des tubes de 25mm de largeur. Attantion, les tubes du tunnel de transmission ne font que 20mm de largeur. Je n'y pense pas sur la coup, mais je corrigerai au perçage en perçant sous la ligne (à environ 2mm) plutôt que dessus.






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire