Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :

Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :
5 octobre 2014

mercredi 12 mars 2014

Plancher4 (Floor4)

L'ordre sera donc :
- accrocher le plancher bien en place avec des serre-joints
- percer tous les trous
- retirer le plancher
- encoller les tubes à la colle à pare-brise
- repositionner le plancher bien en face des trous
- riveter

Je perce d'abord quelques trous à différents endroits pour m'assurer qu'ils sont bien positionnés par rapport à la ligne centrale des tubes. C'est là que je m'aperçois que ceux du tunnel de transmission sont un peu trop excentré (j'ai mis le ligne de perçage à 12,5mm du bord comme pour les autres tubes qui font 25mm de largeur, mais ceux là ne font que 20mm). Je me note de percer sous la ligne et non dessus sur ces deux faces là.
Mais pour le reste, tout est OK, je peut donc percer tous les trous. C'est du sport, et nom de dieu qu'est-ce qu'il y en a des trous à faire. Je passe deux batteries de perceuse sur un demi-plancher !
Au fur et à mesure que je perce, pour être sur que le plaque ne bouge pas par rapport au châssis, malgré les serre-joints, je place des rivets dans les trous au fur et à mesure que je perce (un tous les deux trous). J'aurais pu utiliser comme il se doit des attaches Cleco, mais je n'en ai pas trouvé facilement ici en Suède, seulement sur Internet, et à des prix assez prohibitifs. Et j'ai bien fait, le coup des rivets comme pions de positionnement, ça marche très bien !
J'ai acheté un pistolet à rivets pneumatique. Une soixantaine d’euros, donc j'ai hésité, mais franchement, je ne le regrette pas (voir posts suivants). Ce soir, je le monte et fait un essai avec une chute de plaque alu de 3mm, une chute de tube du châssis (parois de 2mm), et un trous de 4mm, bref, comme ça va être "en vrai". Ça a l'air d'être parfait !
Demain, je colle et je rivette !
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire