Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :

Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :
5 octobre 2014

dimanche 6 avril 2014

Électricité5 (Electricity5)

Je pense que l'avant du compartiment moteur est une bonne place pour la bobine et le module Motorcraft, juste en face de l'allumeur.
Mais pour voir si ça passe, il faut réinstaller l'admission d'air, et donc, dès maintenant, refaire l'équerre qui supporte la tubulure le filtre. Je soude ensemble deux équerres de construction en acier galva, qu'il faudra donc peindre. Un fois peint, je la riveterai au châssis, mais les simulation que je fait en maintenant le tout avec un serra joint me montre que je peux prévoir de mettre la bobine et le module Motorcraft à cet endroit.
Je peux donc prévoir de faire passer le faisceau de ces deux éléments d'allumage dans les mêmes gaines que le faisceau d'éclairage. Je pourrai aussi passer le faisceau de ventilateur d'eau, ce ne sont que deux fils, qui partent et arrive aux mêmes endroits. il me faut cependant couper le conencteur installé pour les essais en juin, et rallonger les fils.
Vu que je passe par la droite du compartiment moteur, le faisceau d'éclairage avant droit (court) deviendra l'avant gauche, et vice-versa. Il faut juste les remarquer correctement pour pouvoir les rebrancher comme il se doit quand je les reconnecterai au faisceau principal.

Le faisceau d'éclairage avant droit est, là aussi, de toutes façons trop court, et après avoir acheté des câbles électriques de différentes couleurs, je le refais entièrement. Tout passe tant bien que mal dans la gaine de gros diamètre (20mm) :
- faisceau d'éclairage avant gauche
- faisceau de bobine et de boîtier d’allumage
- faisceau de ventilateur d'eau
- faisceau d'éclairage avant droit
- fil de Klaxon
Ces deux dernier quittent la gaine principale au niveau de l'équerre de flexible de frein avant droite.
Le reste du faisceau continue dans une deuxième gaine, sous TR6. Les deux gaines annelées de gros diamètres sont jointées entre elles par un manchon de gaine thermorétractable, qui laisse dépasser le faisceau d'éclairage avant droit et le fil du Klaxon.
Au bout de TR6, les faisceau d'allumage et de ventilateur d'eau vont se connecter sur leurs éléments respectifs, et le faisceau d'éclairage avant gauche continue alors le long de TR7 vers le support de phare avant gauche. Non gainé pour l'instant, je le gainerai au moment où je le connecterai au phare/clignotant.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire