Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :

Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :
5 octobre 2014

samedi 10 mai 2014

Panneaux intérieurs 2 (Inside panels 2)

En ce samedi matin, j'ai rendez-vous avec un mon ami P., que j'ai rencontré sur le Forum Locost Sweden et qui habite dans le bled d'à côté. P. est en train de construire une Mac Sorley, un autre type de « sevenesque », et vu qu'il est du cru, il connaît plain de mondes, fournisseurs et autres, et il m'a déjà aisé considérablement par le passé.
Il travaille dans une fabrique de fenêtre, et m'a proposé de m'aider à couper les plaques d'alu dans les quelles j'ai dessiné mes panneaux intérieurs, et à les plier, grâce aux machines qu'il a à sa disposition dans l'usine.
Je me rends donc en ce samedi matin pluvieux, avec la remorque dans laquelle j'ai chargé la grande plaque d'alu, à l'atelier de maintenance de l'usine.
Le massicot est un pur bonheur, et fait des coupes droites et nettes en un clin d’œil. Certains panneaux, un peu trop long, devront cependant être découpés à la cisaille. Là aussi, l'outil qu'ils ont est d'une efficacité redoutable, et P. est très habile.
Il faut, une fois les panneaux coupés, les plier là où ils doivent l'être. La plieuse permet de plier les panneaux très précisément à l'angle désiré.
De retour au garage, je ne peux que contempler avec satisfaction les panneaux prêts à être posés (ou presque!). Cette aide de mon ami P. a vraiment été une aubaine. Un grand merci !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire