Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :

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5 octobre 2014

vendredi 9 mai 2014

Sièges 1 (Seats 1)

Après la première inspection de construction SFRO en février, j'ai du donc démonter entièrement l'auto pour faire peindre le châssis. Mais avant ça, il a fallu que je soude sur le châssis les rails sur lesquels seront fixés les sièges. Il m'a fallu pour ça avoir les sièges et les glissières.
J'ai échangé les sièges, deux Cobra en tissus, contre un circuit hydraulique de freinage pour une Caterham d'un constructeur Suédois, et je pense que j'ai fait une bonne affaire, même si le tissus d'un des sièges a un accroc (invisible car sous le siège).
J'avais fait venir les glissières en hâte d'un magasin en Suède, et n'avait pas payé cher ces pièces achetées « localement », une fois n'est pas coutume !
J'avais bien sur galérer à adapter les glissières sur les sièges, car trop "plates", elle ne coulissaient pas sous le siège (elles accrochaient le tissus). Le seule solution a donc été de fabriquer des entretoises, et j'ai pris pour cela des sections de tubes de 25x25, donc une face est boulonnée sur le siège, et l'autre face boulonnées sur la glissière. Des vis a tête Allen et des trous du diamètre des têtes me permettent de boulonner chacune des deux faces des tubes l'une après l'autre. Ça n'a pas été facile, mais je suis arrivé à quelque chose de pas trop crade. J'ai alors peint ces tubes de plusieurs couches d'Hammerite noire, y compris à l'intérieur, pour les protéger de la rouille.
Aujourd'hui, je vais percer les tubes du châssis qui accueilleront les sièges, et je monte donc les glissières sur chacun d'entre eux. Les tubes sont boulonnées dans les inserts de siège au frein filet, les autres boulons seront montés avec des écrous nylocks.
Le perçage des tubes se passe bien, et les sièges se positionnent correctement dans leurs logements. Les glissières fonctionnent, donc rien à signaler, je suis plutôt satisfait de mon travail.













2 commentaires:

  1. Je tenais à vous féliciter pour le superbe travail que vous réalisez. Je suis l'avancement de la construction depuis des mois, et je suis émerveillé par votre courage et votre détermination. J'aimerais me lancer dans un projet similaire, et votre blog sera une source d'inspiration plus qu'utile le moment venu. Merci de partager avec nous cette aventure, en espérant que tout se passe pour le mieux jusqu'au bout.

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  2. Merci beaucoup pour ce commentaire très sympa, ça fait vraiment plaisir et chaud au cœur.
    Oui, il faut de la persévérance, et je crois commencer à voir le bout du tunnel ! Je vous souhaite de pouvoir un jour réaliser un tel projet, c'est vraiment une aventure formidable, même si des fois on a envie de mettre le feu à la voiture, au garage et à tous les outils ! Mais ça vaut vraiment le coup de galérer parfois, car dans l'ensemble, c'est très satisfaisant.
    Le blog n'est malheureusement pas super à jour, enfin il y a des (gros) trous, que j'espère combler quand j'aurais un peu plus de temps.
    Merci encore pour votre commentaire.
    Sylvain

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