Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :

Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :
5 octobre 2014

dimanche 22 juin 2014

Panneau arrière 01 (Rear tube 01)

Le panneau arrière demande aussi beaucoup de découpes et d'ajustements.

Je commence par découper les passages de fixation de l'arceau...



 ... et des renforts arrière.


Puis il faudra découper les panneaux latéraux pour bien les aligner avec le panneau arrière quand il sera en place.



Mais ce qu m'embête le plus, c'est que cette pièce est quand même assez loin des dimensions de ma voiture... Plus large, mais aussi plus long sur la partie inférieur. Je sais que mes tubes ronds qui forment l'arrière du châssis ne sont pas pile-poil aux dimensions du livre, car j'ai du "m'arranger" quand je les ai faits courber et quand je les ai ajustés... mais quand même pas à ce point.



Certes, la fibre est un peu flexible et je peux m'arranger pour la largeur. Mais il va falloir trouver une ruse pour la longueur, car là, je ne peux même pas fixer le panneau sous le tube inférieur, et ne peux pas l'avancer plus car le tube rond supérieur du châssis est bien en place dans son "logement" prévu dans le panneau.
 

La ruse, c'est de mettre une plaque d’aluminium qui fera interface. Elle sera fixée au panneau arrière sur un côté, et sur le tube rond inférieur de l'autre.

Positionnement de la plaque d'alu de 1,5mm d'épaisseur.





Découpe.


Perçage (M6)


Fixation sur le panneau.


Prise de mesure pour fixation sur le tube.




Suite au prochain épisode... Voir ce post.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire