Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :

Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :
5 octobre 2014

dimanche 29 juin 2014

Panneaux latéraux 06 (side panels 06)

Ajustement - Trimming

Suite de ce post.

En postant mon problème sur le forum Haynes, on me dit bien sur que c'est mon châssis qui ne doit pas être 100% juste. Donc je vérifie en prenant des mesures verticales.

Et les mesures que je prends montre qu'au contraire, mon châssis a des dimensions plus que correctes.
- la hauteur du châssis doit être de 355mm ) l'avant, et c'est exactement ce que je trouve l'intersection du mètre ruban et de la règle noire horizontale est pile-poil sur 355mm) :




- à l'arrière, ce n'est pas facile de calculer car les tubes supérieurs et inférieurs ne sont pas parallèles. Mais avec le châssis 3D que j'avais dessiné sur Blender, je peux mesurer qu'entre le pont de contact entre TR4 et SS1, et la face inférieure de BR6, il y a 302mm. Et les mesures que je prends sur le châssis confirment que le châssis n'est pas faux :


- Puis je mesure la hauteur du châssis à l'arrière de SS1. Pour ça, j’accroche une plaque d'alu bien droite et bien rigide (3mm d’épaisseur) sous le plancher du châssis. J'obtiens 457mm. Là encore, rien d'anormal, car sur le modèle 3D j'obtiens 548mm, mais sans le plancher. Avec le plancher, on est à 451mm, et quelque mm de plus pour l'épaisseur des têtes de rivets et l'épaisseur de Sikaflex, on n'est pas loin. En fait, le châssis serait même un peu plus haut que la théorie. Et malgré ça, j'ai quand même un espace autour de SS1 !



Le truc incompréhensible, c'est que quand je mesure l'intérieur des panneaux latéraux, je ne trouve pas d'écart avec mon châssis. J'avais pris toutes les mesures pour modéliser le kit carrosserie d'Equinox comme il me l'avait commandé. Comme on le voit sur les modèles suivant, les dimensions correspondentparfaitement aux mesures que j'ai pris sur mon châssis.


Alors d'où vient le problème ? La suite dans ce post.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire