Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :

Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :
5 octobre 2014

dimanche 29 juin 2014

Repose-pieds passager (Passenger footrest)

J'ai commandé un magnifique repose-pieds "copilote" OBP, (dans mon cas, disons plutôt "passager"), chez mes collègues de BPS Racing.

En place, avec le film de protection sur l'alu (d'où la couleur blanche)


Traçage de son emplacement sur le plancher, et des trous de fixation avant.


Marquage des trous à l'arrière.


Comme je me rends compte que, une fois le panneau latéral droit de carrosserie mis en place, il n'y aura aucun moyen d'accéder aux vis de fixation ou écrous du repose-pieds à l'avant, je décide d'installer des rivets-écrous sur le rebord avant afin de pouvoir le visser et le dévisser par en dessous le plancher, sans avoir à démonter le panneau latéral pour ça.



Perçage du plancher.


Pâte d'étanchéité sur le filetage des vis de fixation, pour éviter toute "remontée d'eau" éventuelle.



Les rivets-écrous sur le rebord avant du repose-pieds.


Les 5 points de fixation vus du dessous.


Et le repose-pieds en place, sans son film de protection. La classe !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire