Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :

Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :
5 octobre 2014

mercredi 23 juillet 2014

Câble de compteur vitesse (speedometer cable)

Le câble de compteur de vitesse d'origine de la Sierra est très long, et il faut que je trouve le passage idéal pour son installation sur ce petit véhicule qu'est le Haynes Roadster.

Ceci implique de remettre le cluster d'instruments et le tableau de bord, et pour ça, il faut essayer de regrouper tous les fils du faisceau pour qu'ils prennent le moins de place possible.



Voici le cluster et le câble. La encore, j'ai mal prévu une chose : le cluster d'instruments est trop décalé vers la droite et je ne peux pas faire le perçage dans le tablier bien en face, il va donc faire un "S". Ce n'est pas super, mais bon, je n'ai plus le choix. L'idéal aurait bien entendu été une boite à fusibles/relais refaite complètement et donc plus petite, et un compteur électronique. C'est ça le problème de garder un maximum d’éléments de la Sierra pour des questions de coûts et de simplicité, des fois, ça ne passe plus... Enfin, les coudes ne sont pas si serrés, et ça devrait fonctionner.

Je vais attacher le câble aux rails du châssis avec des colliers rilsan.

Je fais passer le câble à travers le panneau de tablier avec un passe fil...


 ... puis il descend le long du pédalier...


... passe le long du rail BR8, sous la durit de frein avant...


.... puis fait un "U" le plus large possible au niveau du support de direction...


... revient vers l'arrière le long de BR9...


... et disparait du compartiment moteur pour aller se connecter à son emplacement, sur la sortie de compteur mécanique de la boite de vitesses, à l'arrière droite de la boite.


Dans qu'on est dans les instruments de bord, j'en profite pour changer le commodo de droite. En effet, l'ensemble commodo de droite de la Sierra donneuse avait le levier de feux de croisement/veilleuse cassé, et j'en ai racheté un d'occasion.


Le voilà monté. Je conserve pour l'instant le levier d'essuie-glaces, même s'il ne m'est pas utile. Mais on ne sait jamais, un jour peut-être je mettrai un pare-brise sur le Roadster et ils auront alors leur utilité.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire