Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :

Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :
5 octobre 2014

mardi 22 juillet 2014

Panneau arrière 03 (Rear Tube 03)

Suite de ce post.

Aujourd'hui, je retourne sur le panneau arrière pour installer les ponts de fixation définitifs.

Coté gauche, la découpe d'origine du panneau arrière ne permet pas de mettre un point d'attache inférieur D11, car il ne le recouvre pas. C'est dommage !


Je dois donc improviser, et mon idée est de faire un collier qui entourera le tube D11 et sera fixé sur le panneau arrière. Je prends pour ça un collier en P de gros diamètre duquel je retire la garniture caoutchouc.


Voila le montage. Fort heureusement, la tête hexagonale de la vis sera caché par l'aile arrière.

 
Pour les points supérieurs (dont le plus est haut est aussi celui de l'aile), je mets des rivets-écrous M5, à tête fraisée pour être bien de niveau avec le surface du tube. En bas, le collier...



... est une solution satisfaisante, ça tient bien.



Côté droit, il n'y a pas ce problème, et je peux mettre le point de fixation inférieur comme les autres : rivet-écrou M5 et vis inox.


Suite dans ce post.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire