Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :

Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :
5 octobre 2014

mercredi 9 juillet 2014

Panneaux latéraux 09 (side panels 09)

Ajustement - Trimming

Suite de ce post.

Je dois maintenant combler l'espace entre les tubes arrière et les rebords de panneaux latéraux. Il est de plus de 3mm, et je n'utilise pas de réglettes alu comme à l'avant, mais je fais de petites entretoises que je taille dans les chutes du collecteur d'admission que j'ai coupé pour le raccourcir.



Perçages des panneaux.


Mise en place de l'entretoise


Une chose à laquelle je n'avais pas pensé quand j'avais mis le plancher, c'est l'épaisseur à travers laquelle je devrais passer pour poser les rivets-écrous grâce auxquels j'attacherai les panneaux latéraux. Comme je l'ai expliqué avant, je veux que mon kit carrosserie soit entièrement démontable, afin de pouvoir acceder aux éléments de l'auto en cas de maintenance, réparation, changement, amélioration, etc.
Je fais donc des essais sur une chute de tube (2mm d'épaisseur de paroi) et de plancher (tôle d'alu de 3mm d'épaisseur).


Le sertissage se fait. C'est pas top, mais c'est solide.


Et avec la vise à tête ronde. Ce sont ces vis en inox M5 et M6 à emprunte allen que j'ai commandé chez Orbital Fasteners (un fournisseur que je conseille vivement pour tout ce qui est fixations, comme les rivets, les rivets-écrous, la visserie, etc., tant leur gamme est large, les prix sont bons et le service excellent) qui fixeront la grande majorité du kit sur les rivets-écrous.


Traçage de l'emplacement du tube sur les panneaux.


Perçage.



Perçage des tubes et mise en place des rivets écrous, toujours avec du Sikaflex en plus du sertissage.



Pré-vissage.


Perçage des tubes inférieurs et mise en place des rivets-écrous.



Pré-vissage



Vissage avec rondelles M6 inox


En dessous, à l'arrière sur le plancher.




En dessous, à l'avant.



Au niveau de l'angle du panneau latéral.


Je ne comble pas l'espace entre SS1 et la partie courbe du panneau, au niveau des ailes arrières. en fait, ce n'est pas un endroit à risque : le panneau n'est pas fixé sur SS1 (à cet endroit, il tiendra contre le chassis avec les fixations des ailes arrières), et il y aura une garniture en U en caoutchouc autour de l'arrête du rebord.

Restera à finir la découpe de ces panneaux à l'avant, et ce sera fini !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire