Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :

Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :
5 octobre 2014

vendredi 18 juillet 2014

Tableau de bord 03 (Dashboard 03)

Suite de ce post.

Aujourd'hui, je fixe le tableau de bord sur le tablier.

Perçage.


Comme l'arrière du haut du tableau de bord sera difficile d'accès pour maintenir un écrou, je considère les 3 points de fixation supérieurs comme "aveugles", et j'utilise donc, à cet endroit, des rivets-écrous à tête fraisée. Les 4 points latéraux seront eux fixés par des boulons (vis M5 tête dôme Allen inox + rondelle inox + écrou nylfrein)


Vissage et boulonnage de la planche de bord. J'adore ces petites vis M5 inox à tête dôme, ça fait vraiment chouette et c'est très sobre.


Il m'apparait très vite que le tableau de bord va bouger et vibrer dans ça partie centrale qui n'est pas maintenue. Le panneau de polyester est en fait assez fin, et la partie centrale inférieure ne descendant pas jusqu'au tunnel de transmission, et elle n'est donc pas fixée. Il aurait fallu que la planche de bord soit plus large en hauteur. Je ne pouvais cependant pas la faire beaucoup plus haute, en tout cas pas suffisamment, étant limité par la hauteur du panneau latéral dans laquelle je l'ai découpé (voir ce post).

Je découpe donc une extension que je vais boulonner au retour du bas de la planche de bord, qu'heureusement je n'avais pas découpé (ancien retour inférieur du panneau latéral dans lequel elle a été découpée).


Mise en place.


Léger re-taillage pour que les lignes de descente diagonales soient bien droites et alignées, c'est plus joli... même si du coup, le bas de la pièce est un peu plus étroite que le tunnel de transmission à cet endroit, mais ce n'est vraiment pas grave, et je suis content de ce "sauvetage".


C'est pas mal. On croirait même presque que la jonction est faite exprès, pour l’esthétique !


Quelques photos de la voiture dans l'état actuel de son avancement...



... en particulier de l'intérieur.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire