Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :

Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :
5 octobre 2014

lundi 23 mai 2011

Cadre avant (Front frame)

La réalisation du cadre frontal doit se faire sur un gabarit, car il n'est pas plat. Pas évident ce truc, avec des angles de coupe horizontaux identiques ET verticaux opposés, tout ça sur la même extrémité ! Mais la scie Rage gère ça assez facilement.
Vous trouverez dans la section "amaendments" du forum Haynes une explication plus précise pour la découpe et le placement que ce qu'il y a dans le livre.
http://www.haynesroadster.pwp.blueyo...uide_part1.doc
http://www.haynesroadster.pwp.blueyo...uide_part2.doc
The front frame has to be built on a jig, as it is not flat. Not easy, as there are 2 cut angles (vertical and horizontal) on the side tubes. But the Rage saw manages it quite easily.
You'll find in the "amanedments" section of the Haynes Forum a more accurate explanation for buiding this front frame and cutting the tubes than in the book.
http://www.haynesroadster.pwp.blueyo...uide_part1.doc
http://www.haynesroadster.pwp.blueyo...uide_part2.doc









Ceci dit, plus tard, au moment de positionner les équerres de fixation de triangles de suspension, je me suis aperçu que mon cadre avant n'était pas au top. Je l'ai donc refait.
J'ai retiré les tubes latéraux FF2 et FF3, j'en ai coupé, soudé et positionné de nouveaux. Pour ça, j'ai utilisé le gabarit de fixation des équerres de triangles de suspension, avec les équerres en place dessus. Le résultat a été bien meilleur. En même temps, j'ai également  utilisé le gabarit pour repositionné de la même manière les tube U1 et U2. Si je devais recommencer un roadster à zéro, c'est ce que je ferai directement, et c'est mon conseil. Plus d'infos à ce sujet sur le post concernant le positionnement des équerres de triangles :
Anyway, when later I had to place and tack the suspension triangles brackets, I saw that my front frame was not spot on. So I did it again.
I removed FF2 and FF3, and I cut, welded ans placed new ones. For that, I used the suspension bracket jig, with the brackets on it, and the result was much more accurate. In the same time, I also used this jig to place and tack tubes U1 and U2. If I had to start the roadster all over again, I would make, place and tack the front frame this way, using the suspension bracket jig with the brackets on it. More infos about hat on the thread concerning the suspension bracket positioning :

Sure cette photo on voit qu'à un stade avancé de la construction, j'ai retiré les tubes U1-U2-FF2-FF3 pour les repositionner correctement grâce au gabarit d'équerres de triangles de suspension
On this picture, we can see that at ad advanced stage of the building, I removed tubes U1-U2-FF2-FF3, to place them more correctly using the suspension bracket jig.

Sur cette photo, on voit les nouveaux tubes U1 et U2 repositionnés grâce au gabarit et aux équerres de suspension. Les tubes FF2 et FF3 ne sont pas encore en place.
On this picture, we can see tubes U1 and U2 correctly placed thanks to the suspension jig+brackets. Tubes FF2 and FF3 are not in place yet.

Et sur celle-ci, les tubes FF2 et FF3 sont en place et viennent d'être pointés.
And on this one, tubes FF2 and FF3 are in place and just tacked.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire