Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :

Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :
5 octobre 2014

jeudi 6 juin 2013

Platine de réservoir2 (fuel tank closure plate2)

Maintenant que j'ai tous les raccords, je peux commencer ma platine de réservoir. Elle est faite dans une tôle d'alu de 3mm d'épaisseur, et sera jointée par un joint Nitrile lui aussi de 3mm. Pour la découpe, j'utilise un patron dessiné; à l'échelle, à l'ordinateur (Inkscape) et imprimé sur du papier autocollant. Elle sera visée sur 8 rivets-écrous M6 fixés sur le réservoir, grâce à des vis inox M6, équipées de rondelles M6 inox. Sur cette platine sera fixée la pompe à essence immergée. Je dois bien sur refaire toute la tuyauterie et le câblage électrique, car la profondeur de mon réservoir est différente de celui de la Sierra. Il y aura aussi la sonde de niveau d'essence, là aussi à adapter à la nouvelle profondeur. Les photos de ce post ne montrent pas tout le temps que j'ai passé à prévoir l'adaptation, les calculs, etc. Çà a été une tannée, disons le franchement !








































Ce montage qui a l'ai OK comme ça devra être modifié par la suite... on n'a pas toujours bon du premier coup ! Et faire, et défait, c'est toujours faire quelque chose, n'est-ce pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire