Pour le passage des triangles de suspension et de la direction, il y a deux options :
- l'option radicale, mais simple : couper le panneau latéral en ligne droite, juste derrière les triangles. Pas besoin de faire de découpes, ajuster etc.
- l'option plus esthétique, mais plus compliquée et plus délicates : faire des trous pour le passage des triangles et de le direction, afin que les côtés de la voiture soient fermés le plus possible. C'est ce que préconise le livre sur les panneaux en aluminium, et c'est l'option que je choisis.
Découpe à l'avant du panneau pour le passage et la fixation avant du triangle inférieur.
Puis découpes des passages et fixations arrières des triangles inférieurs et supérieurs.
Pour faire de belle découpe carrées, avec des coins arrondis bien égaux, un bon moyen est de percer les coins avec un foret du bon rayon (j'ai pris un foret de 10mm), puis de découper entre le trous.
Une erreur de mesure m'oblige a avoir les trous supérieurs plus grands que prévu :-(
C'est pas bien grave, je ne pense pas que ça se verra une fois les trains avant installés.
Je fais aussi la découpe pour le passage de l'échappement. Scie cloche de 102mm.
Il faudra une protection thermique autour de ce trou pour ne pas que la chaleur de l'échappement n'abime la fibre et le gelcoat. Voir ce post.
Puis le perçage pour la fixation supérieure du silencieux.
Côté droit.
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