Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :

Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :
5 octobre 2014

dimanche 29 juin 2014

Panneaux latéraux 07 (side panels 07)

Ajustement - Trimming

Suite de ce post.

Je crois que je ne trouverai jamais la raison de ce problème d'espace entre les rebords des panneaux latéraux et les tubes supérieurs du châssis.

Mais quoi qu'il en soit, il faut sortir de cette impasse, et donc trouver un moyen de combler ces espaces pour pouvoir fixer les panneaux.

Latéralement, j'utilise une bande de mousse haute densité pour ajuster parfaitement le panneau latéral avec le nez.


En hauteur, j'utilise la même bande de mousse haute densité pour combler l'espace qui se trouve sous le nez, du au fait que le panneau latéral est plus haut que le tube supérieur du châssis.


Afin de positionner parfaitement les panneaux latéraux tels qu'ils seront quand ils seront fixés, j'utilise des serre-joints...


Que je serre plus ou mois sur ou contre la mousse pour avoir l'épaisseur parfaite.




C'est pas mal...




Avec des chutes de fibres de verre, je regarde quelle épaisseur de matériau il faudra rajouter pour combler l'espace, et à quel endroit.


Il y a un espace plus grand à l'avant des rails supérieurs avant que près du tablier.


Pour combler l'espace sur les tubes avant, je décide de faire de longues entretoises avec des réglettes d'alu  25mm de large et de 1,5mm d'épaisseur. Comme l'espace est plus important sur l'avant que sur l'arrière de cette portion du châssis, je prends deux bandes, que je vais mettre l'une sur l'autre. La bande supérieure étant plus courte que la bande inférieure, ça fera une marche (voir ce post).


Je marque le perçage pour les rivets qui vont fixer ces réglettes au châssis, et pour les rivets-écrous qui vont permettre de fixer les panneaux latéraux au châssis.



Retour à l'alignement des panneaux. Avec le tablier en place...



Et même le capot, tout est parfaitement aligné.




Dessous, ça force un peu sur les rivets : c'est une erreur de ma part, j'aurais du mettre des rivets à tête fraisée à cet endroit pour qu'ils soient de niveau avec le plancher et ne dépassent pas. Mais la souplesse de la fibre va me permettre quand même d’accrocher les panneaux sans trop de problèmes.



Sous le nez, c'est nickel.


Détails des bandes de mousse qui compensent l'espace sous le nez.




Position idéale des panneaux.




La fixation de des réglettes d'alu sur les tubes avant du châssis, et la suite, dans ce post.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire