Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :

Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :
5 octobre 2014

jeudi 12 juin 2014

Panneaux latéraux 01 (side panels 01)

De retour des îles Canaries et de France, après un mois de break, je me remets donc sur le Roadster.

C'est le moment de commencer la carrosserie. J'ai commandé le kit carrosserie complet en fibre de verre chez Equinox (http://www.equinoxproducts.co.uk/store/), qui a non seulement une excellente réputation (c'est vrai que son travail est superbe), mais c'est aussi le kit qui offre la plus grande hauteur sous capot, et avec mon 2.0i DOHC de Sierra, c'est ce qu'il me faut. Il me faudra, quoi qu'il en soit, raccourcir le collecteur d'admission, mais c'est tout. Le reste du moteur doit passer.

J'ai choisi de le commander avec des couleurs personnalisées, et non pas avec les couleurs proposées en standard, et que l'on voit partout. J'ai choisi un beige pour la carrosserie (RAL n°1001), et un rouge bordeaux pour les ailes (RAL n°3005). J'aime beaucoup la combinaison de ces deux couleurs, ça donnera aussi un petit côté rétro au Roadster.

Reçu en février, je commence donc seulement aujourd'hui les première découpes, car bien sur, les panneaux sont bruts de décoffrage et doivent être découpés à plusieurs endroits. Les températures en ce mois de juin sont plus clémentes, et les intempéries moins nombreuses, je peux donc prévoir de travailler dehors pour faire ces découpes qui génèrent beaucoup de poussière. J'essaie bien sûr d'en aspirer la plus grande partie pour ne pas trop polluer le jardin et la nature.

Pour les découpes, je me munis de scies cloches du bon diamètre pour les découpes circulaires, d'une meuleuse pneumatique, et d'une Dremel avec disque à meuler pour les découpes droites. J'ai muni la Dremel d'une rallonge flexible, bien plus pratique à manipuler que le corps de la Dremel, qui ne pourrait de toutes façons pas passer partout à cause de son épaisseur par rapport au diamètre du
disque. Et puis pour fignoler les découpes, j'ai des limes de différentes tailles et formes, et du papier de verre de différents grains, avec cale à poncer : super pratique pour poncer les longues découpes.

Je commence par le panneau droit.

Découpe de la fixation d'arceau.



Découpe de l'avant, et des fixations de triangle supérieur.



Découpe des biellettes et soufflets de direction.



Premiers essayages.



Découpe du rebord supérieur à 25mm pour qu'il ait la largeur exacte des tubes supérieurs du châssis.






Fignolage à la lime et au papier de verre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire