Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :

Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :
5 octobre 2014

lundi 10 mars 2014

Plancher3 (Floor3)

Comme dit dans le post précédent, la nuit m'a porté conseil, et 30mm entre chaque trou me parait un peu petit comme intervalle, et ça va faire beaucoup de trous dans les tubes, et j'ai peur que ça fasse le même effet que le papier prédécoupé ! Si je double, ça fait 1 trou tous les 60mm, et là, ce serait peut-être un peu trop espacé ? Alors je coupe la poire en deux, ce sera 45mm, facile avec les trous de ma bande galva espacés de 15mm.
Je fais aussi face à un problème imprévu. Le rail avant gauche du tunel de transmission n'a pas été soudé parfaitement à plat sur la table lors de la fabrication du châssis (je ne sais pas trop pourquoi), et quand je pose le plancher, il y a un bon espace vide entre le plancher et le tube que les rivets ne pourront pas combler. Il me faut donc marteler la tôle d'alu du plancher côté conducteur au maillet pour former la petite "marche" qui permettra que le plancher soit bien au contact des tubes à cet endroit.

Ce soir, tout est prêt pour la perçage, mais j'ai besoin d'un dernier conseil que je trouverai sur le forum Haynes (http://www.haynes.co.uk/forums/showthread.php?t=13189). Dois-je appliquer la colle avant le perçage, c'est à dire encoller, attacher le plancher avec des serre-joints, percer, riveter ? Ou bien dois-je d'abord percer avec le plancher bien attaché, puis le détacher, encoller, rattacher bien en face des trous, et enfin riveter ?





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire