Hier soir, j'ai commencer l'installation des durits de frein
arrière. Le circuit arrière consiste en une longue durits qui par
du maître-cylindre, court le long du tunnel de transmission, passe
dans le cadre arrière. Un té fixé directement sur le passe cloison
arrière gauche permet la dérivation, la 3ème branche du té est
donc le point de départ de la durit reliant le frein arrière gauche
et le frein arrière droit.
Je continue aujourd'hui avec la rail en alu qui supportera la
durits qui passe dans le tunel de transmission. Pareil qu'avec les
durits d'essence, l'installation est longue, galère et fastidieuse,
même si la plus petite taille de ce tuyau et le fait qu'il n'y ait
qu'un seul circuit à installer rend la tâche quand même un peu
plus facile.
De la même manière, le rail alu avant est coudé pour faire
passer la durit au plus loin des écrous de fixation su support de
boite de vitesse, et là, je dois riveter. Le reste des colliers en P
à protection caoutchouc sont fixées avec des vis, écrous Nylock et
rondelles M4 en inox.
Puis je monte le maître-cylindre sur le pédalier, et installe le
pédalier (je dois donc percer le plancher alu), afin de pouvoir
prévoir la longueur exacte de la durit, et le coude qu'elle devra
faire sur la plaque côté conducteur CP17. Là encore, il y a une
une mauvaise planification de ma part quand j'ai mesuré les durits,
et cette durits mériterait d'être plus courte et de tirer "droit"
depuis le rail alu avant afin d’éviter les coudes. Mais les
raccords sont sertis, et je ne peux pas faire la modification
moi-même, à moins de couper la durit et de monter un raccord
démontable à olive. A vois si c'est autorisé... Je ne fixe donc
rien pour l'instant sur CP17.
(la suite dans ce post)
Le pédalier est lui fixé sur CP16 avec vis et écrous Nylock M8,
et au plancher avec vis inox, rondelles et écrous Nylock M8.
22/03/2014 - 17h
23/03/2014
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