Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :

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5 octobre 2014

samedi 15 mars 2014

Remontage moteur/transmission (reassembling engine and transmission)

Maintenant que le plancher est mis, on remet le châssis à l'endroit. Je suis vraiment content du plancher, ça donne exactement ce que je voulais : super chouette la couleur de l'alu en contraste avec le noir brillant du châssis.
Je peux donc commencer le remontage. Cet après-midi ensoleillé mais très venteux, a donc été consacré au remontage, j'espère définitif, du moteur et de la transmission, ainsi que du rack de direction. Rien de bien particulier à noter, tout est serré à la clé dynamométrique aux couples prescrits, et toutes les vis et écrous sont sécurisés, soit par une rondelle frein, soit en utilisant directement un écrou Nylock. Les vis de l'arbre de transmission sont elles montées au frein-filet. La fixation des deux boulons de fixation du support de boite ont été vraiment galère, maintenant que le plancher est installé, pas facile d'accéder de chaque côté du support en même temps !
De plus, je devrai changer les vis de fixation des équerres de différentiel car elles sont un peu courtes et ne prennent pas la totalité de la bague nylon des écrous Nylock (voir la fin de ce post pour l’installation des vis de longueur correctes).
Le rack de direction est placé à la bonne hauteur : la ligne centrale du tube de la direction doit être à 95mm de la face inférieur du tube frontal inférieur, c'est à dire 70mm depuis sa face supérieure.






































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