Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :

Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :
5 octobre 2014

dimanche 13 avril 2014

Démarrage nouveau moteur (Starting new engine)

Une fois le minimum fait sur le faisceau, je veux démarrer la moteur de Scorpio qie j'ai acheté en février pour remplacer celui de la Sierra dont le joint de culasse était cassé, afin d'être sur qu'il fonctionne normalement. Ça me parait important avant d'aller plus loin.
Je rattache donc la tubulure d'admission avec la patte, maintenant peinte.
Je fixe aussi le boitier d’allumage ainsi que la bobine, tous deux boulonnés dans des inserts filetés sertis dans les tubes du châssis.
Je remets le collecteur d’échappement après avoir "restauré" ses goujons et écrous.
Et bien sur, je met de l'huile, et rempli le circuit de refroidissement.
Le premier démarrage  été difficile, le moteur n'avait pas tourné depuis des années. Beaucoup de ratées, comme si certains cylindres ne marchait pas. Mais après quelques essais et le nettoyage des bougies, et un peu de persévérance pour le "décrasser", le moteur a fini par tourner normalement.
Un cliquetis inquétant au niveau du cache culbuteurs, surement du au manque d'huile dans le moteur qui était à sec quand je l'ai acheté, fini par disparaitre après que le moteur ait tourné suffisamment longtemps pour faire circuler l'huile là où elle doit être, c'est du moins ce que j'en conclus.
Je reconnecte donc les instruments, et la jauge à essence a l'air de fonctionner. Par contre, le mano de température d'eau, lui, ne fonctionne pas. Des problèmes de branchements sur le connecteur du panneau d'instruments me font me gratter la tête plus d'une fois. Je devrais remplacer ce connecteur, qui a été soudé, ressoudé, connecté avec de dominos, par le précédent propriétaire de la Sierra.
Enfin, après avoir remplacé le capteur de température d'eau ainsi que le thermostat, que j'ai pris de l'ancien moteur de la Sierra, j'ai le plaisir de constater que le mano de température d'eau fonctionne, et que le ventilateur se déclenche au bon moment.
Me voilà rassuré quant à ce moteur.


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire