Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :

Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :
5 octobre 2014

samedi 5 avril 2014

Électricité4 (Electricity4)

J'ai été malade comme un chien toute la semaine, donc rien n'a avancé.

J'ai tout dégueulassé la peinture sur les numéros de châssis en nettoyant les contours à l’alcool, super, y a plus qu'à tout recommencer ! Trop saoulé, je ferai ça une autre fois...

Revenons à notre faisceau électrique. Une chose à laquelle je n'avais pas pensé, est la proximité du collecteur d’échappement à l'endroit où passe la gaine du faisceau avant. Je le positionne pour voir, et effectivement, il n'est pas question de faire passer un faisceau électrique à l'endroit que j'avais prévu la semaine dernière. A refaire donc. Il faut tout faire passer par la droite du compartiment moteur, et non par la gauche. A gauche, seul viendront le câblage de la sonde Lambda et celui du contacteur hydraulique de feu stop, mais il viendront par l'arrière du moteur, et s'arrêteront donc avant le collecteur.
Donc à la faire passer le faisceau d'éclairage par la droite, il faudrait aussi planifier où les différents autres éléments doivent prendre place dans le compartiment moteur. Particulièrement la bobine, le module d'allumage électronique Mortorcraft, et le module de dépression. Car ces éléments vont avoir besoin de câblage, et peut-être puis-je faire d'une pierre deux coups.
Ma première idée est de les fixer sur le panneau qui viendra fermer l'habitacle à l'avant côté passager (passenger foot-well). Je m’attelle donc à essayer de faire un panneau dans ce qu'il reste de ma tôle de 3mm d'alu dont le reste a servi au plancher. Là encore, je passe du temps pour rien. La forme triangulaire du châssis à cet endroit, et les renforts de coin que j'ai rajoutés rendent pratiquement impossible le positionnement correct de ce panneau par l'extérieur comme je voulais le faire, où alors, avec des "jours" énormes sur les côtés.
Abandon du projet, je change mon fusil d'épaule, et je fermerai cette zone par l'intérieur, en même temps que les panneau de côté du tunnel de transmission. Je n'y fixe donc rien pour l'instant, et je dois trouver une autre place pour les éléments d’allumage et de dépression.
Le module de dépression doit être près de sa connexion sur le collecteur d'admission, il trouver sa place naturellement sur le renfort de coin arrière droit. Je mets deux rivets écrous dans le tube, avec de la colle Sika non seulement pour bien les jointer, amis aussi pour les coller, car, parait-il, ces rivets écrou ont tendance à tourner fou assez facilement, même s'ils ont été installés correctement.

Suite de l’installation demain.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire