Montage des panneaux latéraux et supérieurs du tunnel de transmission. Ça demande quelques ajustements pour bien passer autour des cordons de soudure qui jointent les tubes du châssis et du tunnel.
Je perce des pré-trous à 5mm à travers l'alu et les tubes, puis j’agrandis les trous des tubes à 7mm pour y placer les rivets écrous M5 (diamètre extérieur 7mm) que j'ai achetés en nombre pour fixer ces panneaux intérieurs, mais aussi la carrosserie.
Je chanfreine les trous sur les tubes du châssis pour y placer ces rivets-écrous qui ont une tête fraisée pour être de niveau avec la surface du tube.
Les panneaux intérieurs seront fixés avec des vis à tête dôme et à empreinte Allen en inox, que j'ai aussi achetées en nombre. Ces vis vont être visibles, et sont beaucoup plus esthétiques que des vis à tête hexagonale, d'où ce choix.
J'ai commandé les rivets-écrous à tête fraisée en acier zingué en M5 et en M6 ainsi que les vis à tête dôme en inox M5 et M6 à Orbital Fastener (http://www.orbitalfasteners.co.uk/) en Angleterre, société que je recommande vivement, tant pour le prix, que le choix, que la qualité, que le service et la rapidité. Ce vaut vraiment le coup.
Tous les rivets-écrous sont recouverts de Sikaflex (pour l'étanchéité, et un peu pour le maintient aussi, ça ne fait pas de mal) avant d'être sertis.
Suite de cette installation demain.
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