Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :

Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :
5 octobre 2014

mercredi 14 mai 2014

Panneaux intérieurs 6 (Inside panels 6)

Fin de la fixation des panneaux latéraux et supérieurs du tunel de transmission.

Bien sur, je me foire sur l'un des rivets-écrous, et je dois non seulement en remettre un à côté, mais aussi agrandir le trou foiré et passer en vis de M6 pour cacher la misère... Pas génial...

Je galère aussi un peu pour bien positionner le panneau au niveau des pieds du passager.

Les deux parties du faisceau qui passent à travers le panneau que recouvre la boite sont maintenant passés, et le panneau triangulaire est vissé définitivement.

Je me connais, et je sais que je vais avoir à démonter ces panneaux un jour ou l'autre, et peut-être même plus tôt que prévu ! C'est pour cette raison que je les ai conçus "démontables", avec rivets-écrous + vis plutôt que rivetés. Je me pose encore la question pour le panneau arrière (derrière les sièges). Je suis tenté de le riveter (non-démontable), car je ne vous pas bien le bénéfice qu'il aurait à être démontable, vu que tout ce qui est devant et derrière est accessible. Pour l'instant, je ne me décide pas, et ne fixe pas. On verra plus tard.

Mis à part le problème de rivet foiré, le résultat n'est pas mal. J'aime bien les vis à tête dôme, et je suis assez content du look de l'ensemble.

Je mets aussi des cosses neuves sur deux des câbles de batterie, serties, et recouvertes de de gaine thermo.

Il est alors l'heure de mettre les siège, pour voir ce que ça donne en vrai. Les sièges sont fixés pas 4 vis M8 à travers les tubes du châssis et le plancher. Pour l'instant, c'est un écrou simple qui les maintient en place, mais ce sera bien sur un nylon-frein qui les sécurisera lors du montage définitif.




















 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire