Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :

Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :
5 octobre 2014

samedi 3 mai 2014

Panneaux intérieurs 1 (Inside panels 1)

Maintenant que l'électricité, mis à part quelques fignolages, est terminée, je vais attaquer l'intérieur de la voiture, et pour commencer, les panneaux qui couvrent le tunnel de transmission. Ces panneaux seront découpés dans de la tôle d'alu de 1,2mm d'épaisseur. Mon pote Patrik qui travaille dans une usine de la ville d'à côté m'a proposé d'utiliser le massicot et la plieuse de tôle qu'ils ont à l'usine. C'est parfait, car les panneaux seront coupés et plier proprement, et j'accepte sa proposition avec grand plaisir !
Il me faut avant tout dessiner les contours de tous ces panneaux sur ma tôle d'alu. Les côtes données par le livre peuvent être un point de départ, dans un monde parfait, elles seraient suffisantes, mais mieux vaut les prendre directement sur le châssis. Il faut alors faire des patrons en carton, puis les essayer sur le châssis, et corriger les dimensions le cas échéant. Une fois ceci fait, je dessine les contours sur ma tôle d'alu, prête à être découpée.





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire