Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :

Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :
5 octobre 2014

dimanche 13 juillet 2014

Ailes Arrières 02 (Rear Wings 02)

Traçage du contour de l'aile sur le panneau latéral et le panneau arrière, et repérage du tube D11 sur le panneau arrière pour pouvoir prendre en sandwich ce panneau entre l'aile et le châssis à cet endroit.



L'idée est de percer le premier trou sur le point le plus haut de l'arc de cercle que décrit l'aile. Ainsi, je pourrai me servir de ce point comme point de pivot dans un premier temps, l'aile y étant  "suspendue", je pourrais parfaitement ajuster sa position en la faisant bouger autour de cet unique point de pivot, et marquer correctement les points de perçage sur les panneaux latéraux et arrière.

Je marque l'emplacement vertical de ce trou...


... pour le reporter exactement sur le dessus de l'aile...


... puis sur la face d'appuis, afin de percer l'aile exactement au bon endroit.




Je perce alors les autres trous de fixation sur l'aile, à espaces réguliers, afin de marquer les endroits de perçage sur le panneau latéral et le panneau arrière.


Côté droit : marquage des points de perçage.


Perçage des points de fixation de l'aile, ainsi que des points de fixations du panneau latéral sur le châssis (tube D11)


Fixation de l'aile.



Et voilà !


Pareil à gauche. Notez que je me suis trompé sur la position du 1er point de pivot, et j'ai du en faire un deuxième juste à côté... oups ! Pas grave, ça ne se verra pas car ce sera caché par l'aile.


Et voici les deux ailes en place, vues sous différents angles.


 




Il faudra mettre une garniture spéciale entre l'aile et le panneau latéral pour jointer et avoir une belle finition au niveau de cette jonction. La suite sur ce post.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire