Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :

Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :
5 octobre 2014

mardi 22 juillet 2014

Collecteur d'échappement (peinture) (Painting the exhaust manifold)

Avant de le monter pour mettre la protection d'échappement sur le panneau latéral, le collecteur d’échappement doit être peint à la peinture haute température.


J'ai compris maintenant que cette peinture haute température spéciale échappement devait être "cuite" après application, pour qu'elle se fixe correctement et soit dans son état final pour résister les hautes températures des gaz d'échappement.

Sur un moteur en fonctionnement, on aurait pu juste remonter le collecteur après peinture, et faire tourner le moteur, ce qui aurait fait monter le collecteur en température et aurait cuit la peinture tout seul. Dans mon cas, comme je ne peux pas démarrer le moteur maintenant, je vais devoir cuire la peinture au four... dans ma cuisine !

Comme d'habitude, je protège bien le Roadster avant la mise en peinture.


Après dégraissage, je bouche l'intérieur du collecteur et masque la sonde Lambda.


Application de la peinture haute température spéciale échappement.


Puis cuisson au four à haute température. Ça pue un peu le vieux produit chimique qui brûle dans la cuisine pendant la cuisson, heureusement que ma femme est super cool !


 Et voilà le collecteur peint et la peinture cuite, prête à affronter les hautes températures des gaz d'échappement.


J'en profite aussi, ce jour là, pour repeindre les tambours de frein arrière avec la peinture argentée haute température spéciale frein.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire