Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :

Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :
5 octobre 2014

lundi 21 juillet 2014

Phares avant 01 (headlights 01)

Les phares que j'ai achetés ont une vis de fixation d'un diamètre trop large pour mes supports de phares soudés au châssis. Je pourrais agrandir les trous de ce supports, mais à ce moment là, l'écrou ne passerait plus dans la partie cylindrique des supports.

Le problème est que les vis de fixation présentent aussi une section carrée qui évite qu'elles ne pivotent au serrage, et la connexion de la masse pour l'alimentation des ampoules. Il me faut donc conserver le tête d'origine, et y adapter une partie filetée du bon diamètre.

Je vais donc utiliser des vis du bon diamètre (M10), et remplacer seulement la partie filetée.


Je coupe la partie filetée des vis d'origine, et perce au diamètre 10mm...


 ... suffisamment profond pour que la vis M10 tienne dedans, et soit bien dans l'axe, avant de la souder.


Je soude la vis dans son logement, et je dois bien meuler à la fraiseuse manuelle pour que le diamètre au niveau de la soudure passe lui aussi dans le support de phares du châssis. 


Mas la partie filetée, à cause de la soudure, n'est pas assez longue au niveau de la tête, et je dois ajouter une rondelle entre le phare et le support de phare pour récupérer de l'épaisseur, et pouvoir serrer l'écrou de fixation jusqu'au bout.


Et les voilà boulonnées par en dessous, bien en place, et la tête de la vis d'origine conservée avec le contact pour la masse.



Suite dans ce post.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire